THE VALLEY OF FIRE - NEVADA

Déambuler en voiture à travers la vallée du feu, c’est comme se retrouver sur la planète Mars l’espace d’un moment. Cette destination n’était pas prévue à notre itinéraire mais nous avons spontanément décidé de s’y rendre à la vue de l’affiche de l’entrée du Parc qui se trouve à seulement 1 h de Las Vegas.  À fur et à mesure que nous nous rapprochions de l’entrée du site ou Star Trek Génération a été tourné, le paysage fut de plus en plus étrange et impressionnant.

Le parc et ses formations de grès rouges vous donneront assurément envie d’explorer les lieux. Tant mieux car quelques randonnées d’environ 30 minutes sont disponibles et vous permettront de vous dégourdir les jambes tout en capturant de belles photos dans les spots les plus percutants. 

Le paysage serait le résultat de grandes dunes de sables changeantes pendant l’âge des dinosaures, il y a de cela plus de 150 millions d’années.

Informations utiles :

Coût d’entrée : 10$US par véhicule

Quoi faire : Randonnées, Promenade en voiture, Pic-nic ou un BBQ dans un décor de fou, Mariage, Photos, etc. 

Dormir : 20$ par nuit pour bénéficier d’un terrain de camping + 10$ pour les utilités nécessaires. Premier arrivé, premier servi. 

_MWR7317.jpg

#JUSTGO

Camille RoweComment