UNE NUIT À PARIS

Une escale de quelques heures, c'est parfait pour goûter à une nouvelle ville, mais c'est possible de rester sur notre faim... sauf à Paris! Lors de notre dernier voyage, nous avions une nuit à Paris. Comme nous avions déjà tous deux eu la chance de la visiter, nous avons décidé d'en profiter pour faire ce qui importe le plus : MANGER. #JUSTGO 

La tour effel

Voici 5 must que tu dois absolument goûter (dévorer) lors de ton passage dans la très jolie ville française.

LES CLASSIQUES MACARONS FUNKY DE CHEZ PIERRE HERMÉ

Je sais que c'est complètement cliché, mais bon. First thing first : MACARON!  Le chef pâtissier le plus médiatisé de France est issu d'une famille de boulangers pâtissiers sur quatre générations. En d'autres mots, il connaît son affaire! Pierre Hermé est apprécié pour avoir chambouler les classiques en y amenant des saveurs aux mixtes plus olé-olé :  chocolat mélangé aux fruits de la passion, pistaches agencées à la cannelle ou encore à la rose, au litchie et à la framboise!  (Découvrez leur site web) 

 

DU (BON) VIN CHEAP DE CHEZ NICOLAS 

Ah Paris! Toujours un plaisir de la visiter et surtout, d'y apprécier ses prix abordables en matière d'alcool. Mon conseil: embrasser le vibe européen et se procurer une bonne bouteille de vin à siroter un peu partout en ville. Pour se la procurer, il faut aller chez l'une des 500 boutiques Nicolas!  La Maison Nicolas a comme concept de vente du vin de qualité supérieure et à un prix raisonnable. En plus de faciliter l'accès au vin, la Maison Nicolas  nous permet aussi de trouver LE vin qui nous convient parfaitement. Des experts en qualité et conseils sont toujours sur place pour partager leurs connaissances des produits. (Découvrez leur site web

 

Drink the world
tour effel

 

UN CAFÉ QUI REND HEUREUX DE CHEZ HOLYBELLY

Accro au café? Moi aussi! Dépendamment de mes destinations, il est parfois difficile d'avoir accès à mes types de cafés préférés. Ce problème n'existe toutefois pas lorsque je me trouve à Paris car le café y est presque toujours dé-li-cieux! Alors que les parisiens vont généralement le prendre rapidement sous forme d'expresso debout au comptoir, je préfère m’asseoir et siroter confortablement un latté chez Holy Belly. L'endroit chaleureux rendrait n'importe quel grincheux de bonne humeur (ce qui est drôlement parfait pour mon chum. héhé). (Découvrez le site web ici) 

 

UN CROISSANT AU BEURRE QUI FOND DANS LA BOUCHE

Comment font les Françaises pour garder la ligne alors que les pâtisseries sont aussi divines? Que dire des croissants au beurre de chez Des gâteaux et du Pain? Ils sont phénoménaux! C'est sans aucune culpabilité, tellement c'est bon, que tu voudras t'en empiffrer quelques-uns! Imagine... un feuilletage croustillant et brillant avec un intérieur qui fond littéralement dans la bouche en y laissant un goût de beurre. MIAM. (Découvrez le site web ici) 

 

UN DOUBLE CROQUE-MONSIEUR JOUFFLU ET PARFAITEMENT DORÉ

Il n'y a rien de mieux pour te donner l'énergie de visiter paris qu'un croque-monsieur de chez : Le Café des Concerts, riche, épais et doré à la perfection, on le déguste avec une simple salade mesclun. Un classique qui vaut la peine de s'approprier!  Celui du chef Sébastien Prenot est composé de pain de mie, jambon, crème fraîche, jaune d’œuf, fromage emmental, deux moutardes et une pincée de piment d’Espelette. (Découvrez le site web ici) 

Camille RoweComment