UNE ESCALE (UN PEU RÂTÉE) À LONDRES

À LA PROCHAINE, LONDRES!

J'ai une relation d'amour-haine avec les escales. Elles permettent parfois de réaliser une visite-éclair dans une nouvelle ville mais épuisent, allongent le voyage et multiplient les étapes à l’aéroport. Lors de notre escale à Londres, le boyfriend et moi, avions douze heures pour explorer la ville la plus visitée au monde et rendre cette escale inoubliable. Quelques heures, c'est juste assez pour goûter à un endroit, mais ça peut nous laisser sur notre faim  (Sauf à Paris).

Taxi à Londre
paysage londre

Atterrissage : Il est très tôt et nous quittons l'aéroport à toute allure. On saute dans un taxi, caméras en main et avec l'impression que notre nuit de sommeil dans l'avion ne fut pas très bénéfique. Nous sommes motivés à découvrir le plus de facettes possibles de Londres. C'est simple, nous voulons tout voir!

ARRIVÉS PRÈS DE LA PLUPART DES ATTRACTIONS, NOUS NOUS RENDONS COMPTE QUE LES RUES SONT COMPLÈTEMENT DÉSERTES ET QUE LA QUASI TOTALITÉ DES COMMERCES SONT FERMÉS. ''WHAT THE FUCK? ''

london

Notre chauffeur de taxi nous fait alors la remarque ''It's Chritsmas today''. Avant notre départ, nous étions tellement enivrés par notre voyage et déconnectés complètement de la réalité que nous avions perdu le fil du temps. Le calendrier affichait bel et bien 25 décembre. Et le 25 décembre, presque tout est fermé à Londres. 

Décus, nous nous dirigeons vers les attraits touristiques principaux pour finalement se retrouver dans un bar, plus que sympathique, à siroter de la bière et a rire de nous autres. Notre cadeaux de noël fut d'être obligé à prendre notre temps et de se sentir en vacances. Notre côté aventurier nous à fait oublier l'importance de s'arrêter et de simplement vivre le moment présent. 

De retour à l’aéroport, un peu bredouille, on s'est promit de revenir bientôt.

See you next time, London!

une escale à londres